Les élus PRG de l'Oise solidaires des sans papiers

Publié le par beauvaisis radical

SOLIDAIRES DES SANS PAPIERS DE LA BOURSE DU TRAVAIL DE CREIL

 

Vendredi 9 juillet, les élus Radicaux étaient aux cotés des sans papiers de la bourse du travail de Creil qui réclament leur régularisation dans une lutte exemplaire depuis décembre 2009. SNV34237

Travailleurs dans le bâtiment depuis plusieurs années et employés par les agences d’intérim du bassin creillois, 68 travailleurs africains s’étaient mis en grève en novembre dernier pour demander des cartes de séjour et dénoncer l’injustice qu’ils subissent.

Un collectif associatif les soutient depuis sept mois et la communauté d’agglomération creilloise les accueille à la bourse du travail place Brobeil à Creil.

Leur lutte s’inscrit dans une lutte nationale soutenue par la CGT pour que des milliers de travailleurs de longue durée obtiennent enfin une régularisation.

Le gouvernement a accepté fin juin de moduler sa politique arbitraire et de reconsidérer les situations « au cas par cas ». Aussi le collectif de Creil s’est adressé aux partis de Gauche pour que des élus ceints de leur écharpe tricolore accompagne 31 travailleurs qui redéposeraient leur demande de régularisation ce vendredi 9 juillet en préfecture de Beauvais.

Les Radicaux de Gauche ont bien entendu répondu à leur appel ainsi que des élus socialistes, communistes et verts. Joel PATIN, conseiller général de Grandvilliers et président du groupe PRG au conseil général, Josiane BAECKELANDT, maire de Froissy et conseillère régionale, Laurent PAGNY, maire de Hermes, Eve ALGUEMI et Bétina BOUCHIBI, élues nogentaises et Eric MONTES, maire adjoint de Creil et président des Radicaux de Picardie ont parrainé des travailleurs sans papiers .

Monseigneur Gaillot, l’évêque des déshérités participaient à cette manifestation solennelle, revendicative et festive à la fois où chaque élu tenait à être photographié avec son filleul. Les élus nogentais autour de leur maire Jean François Dardenne étaient venus en nombre. Jean Claude Villemain, maire de Creil était présent ainsi que Serge Macudzinski, le maire de Saint Maximin.

Le combat continue mais nous avons bon espoir que cette longue lutte aboutisse à une régularisation générale, qui ne serait que justice !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article